Bienvenue sur le site perso de la personalité artificielle NCC-666, alias Nans !




 
 
Retour à la page d'accueil...
 

Le Remote-Viewing (Vision à Distance en français) :



Ressources et quelques trucs plus personnels :

Donc :

Avant de vous lancer dans l'étude de cette stratégie qu'est la vision à distance, je dois vous prévenir que je n'ai pas spécialement l'intention de vous créer un manuel "ad-hoc" de vision à distance, même si c'est un domaine dans lequel je me défend et que je connais bien pour l'avoir pratiqué de nombreuses années. Dans les semaines à venir, je vais probablement écrire des trucs là dessus, mais on trouve sur le net des dizaines de manuels, méthodes, techniques... toutes plus diversifiées les unes que les autres. Hélas, la plupart des manuels sont en anglais. Alors, je vais peut-être essayer d'en traduire un peu, mais pour le moment, il faudra vous contenter de ce que j'ai sur mon dd, donc, voilà !

Alors tout d'abord, un article en français, paru dans le magazine Nexus de mai-juin 2010, qui présente le remote-viewing avec une approche plutôt globale :
Ce document de la CIA date de 1986 et a été déclassifié en 1998. Ce guide est annoté par Ingo Swann (Un des meilleurs espions psychiques de son époque, un des inventeur des techniques de CRV, en fait) assisté du Major retraité de l'US Army Paul H. Smith, qui en a écrit la conclusion. C'est basé sur les travaux du SRI et sur les civils et militaires qui ont été impliqués dans le projet StarGate, qui deviendra par la suite le programme Scanate, et sera finalement cloturé "faute de preuves" officiellement en 1995. Alors là, c'est de l'anglais. Il y a quelques années, j'avais tenté une traduction mais je suis un peu limite en langues étrangères. Si je remet la main dessus, je la publierais ici. Pour l'iunstant, je vous propose le manuel en Anglais :

 

Alors, il y a une marche à suivre, une méthode ainsi que des exercices dans ce manuel. Il est très important, pour bien saisir comment fonctionne la CRV, de procéder par étape, en suivant l'ordre du document. C'est un conseil, et il est pas négligeable.
 
Autre manuel de CRV, le manuel "open source" de Daz Smith. Ce manuel n'est pas une méthode de Remote Viewing à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un guide et d'une p?ilosophie (l'open source), partant du principe que ces techniques devraient être accessibles au plus grand nombre. Le savoir, à mon avis, ne se monnaye pas. Il se donne. Un savoir qui resterait caché, comme une sorte de pouvoir occulte, est sans valeur car on a toujours besoin de l'aide des autres, les "ignorants" pour évoluer. C'est donc autour dec cette philosophie que Daz Smith a crée ce document :
CRV est un acronyme qui peut prendre plusieurs sens. Notamment, on parle de Coordinate Remote Viewing. Dans ce cas, les "voyants" travaillent en binôme. C'est à dire qu'il y a un emetteur et un recepteur.

Une autre version de cet acronyme, c'est Controlled Remote Viewing. Pour un "voyant", la notion de contrôle est problématique. En effet, quand on a un don de voyance, on peut parler de double vue, on ne contrôle pas ce que l'on voit. Ce serait trop facile. On pourrait deviner la combinaison gagnante du loto à chaque tirage ou le nom du prochain président d'un pays cible. Donc, ce n'est pas si simple de controler ce que l'on voit. Mais, avec de l'entrainement, les remote-viewer du projet Stargate sont parvenus à avoir un bon niveau de contrôle et de précision dans leurs visions (ça tourne autour de 20 % de taux de réussite, ça peut paraitre peu, mais en fait, statistiquement, c'est énorme).
 
 



Créer un site
Créer un site