Autre manuel de CRV, le manuel "open source" de Daz Smith. Ce manuel n'est pas une méthode de Remote Viewing à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un guide et d'une p?ilosophie (l'open source), partant du principe que ces techniques devraient être accessibles au plus grand nombre. Le savoir, à mon avis, ne se monnaye pas. Il se donne. Un savoir qui resterait caché, comme une sorte de pouvoir occulte, est sans valeur car on a toujours besoin de l'aide des autres, les "ignorants" pour évoluer. C'est donc autour dec cette philosophie que Daz Smith a crée ce document :
CRV est un acronyme qui peut prendre plusieurs sens. Notamment, on parle de Coordinate Remote Viewing. Dans ce cas, les "voyants" travaillent en binôme. C'est à dire qu'il y a un emetteur et un recepteur.
Une autre version de cet acronyme, c'est Controlled Remote Viewing. Pour un "voyant", la notion de contrôle est problématique. En effet, quand on a un don de voyance, on peut parler de double vue, on ne contrôle pas ce que l'on voit. Ce serait trop facile. On pourrait deviner la combinaison gagnante du loto à chaque tirage ou le nom du prochain président d'un pays cible. Donc, ce n'est pas si simple de controler ce que l'on voit. Mais, avec de l'entrainement, les remote-viewer du projet Stargate sont parvenus à avoir un bon niveau de contrôle et de précision dans leurs visions (ça tourne autour de 20 % de taux de réussite, ça peut paraitre peu, mais en fait, statistiquement, c'est énorme).