Bienvenue sur le site perso de la personalité artificielle NCC-666, alias Nans !




 
 
Retour à la page d'accueil...
 

Une autre de mes consoles fétiches : La Neo-Geo Pocket (noir et blanc) :

Fan de jeux vidéo et d'arcade, et n'ayant jamais eu les moyen de me payer la rolls des consoles 2D, la NEO-GEO mais grand fan des jeux de combat SNK (KOF, Samouraï Shodown, Art of Fighting...), c'est à l'hiver 1998 que j'ai acheté, en import, pour 500 Frs ils me semble, une neo-geo pocket (déjà, je l'ai eu rapidement dans le hulk car j'ai pris la première, la noir et blanc et quelques mois après sortait la version couleur). Je lai prise blanche, comme celle ci :



Je n'ai eu que 3 jeux sur cette console : Pocket Tennis, Kings Of Fighters R-1 et un jeu de puzzle. Je ne vais présenter que KOF et le jeu de puzzle japonais au nom imprononçable.

Petite originalité de la Neo-Geo Pocket, c'est que si vous la démarrez sans cartouche, vous avez accès à un "Pocket Menu" qui propose, un calendrier, une horloge par fuseaux horaires, un réveil te un horoscope. Pour l'horoscope, il fallait entre sa date de naissance dans Setting :


 




 
Voici comment se présente l'horoscope (ici : Sagittaire) :

 



Voilà, donc, tout les jours, vous pouviez aussi consulter votre horoscope, le seul problème est qu'il fallait tout remettre à jour à chaque changement de piles. Bon, la console avait quand même une très bonne autonomie, au moins aussi bonne que celle d'une gameboy par exemple.
 
 


Alors ça, c'est le jeu :"Renketsu Puzzle Tsunagete Pon! [????? ????????]" : C'est un jeu de puzzle que j'ai acheté en import (en Japonais, donc). Bon, j'ai quand même assez rapidement compris les différents modes de jeu, c'est un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps et qui est plutôt sympa. Les graphismes et l'ambiance sont kawaï, les musique variées et agréables, et, petite plus value marrante, vu que le jeu est sorti à l'époque de la grande mode lancée par Pokemon des petites créatures rigolotes à collectioner sous forme de cartes, il y a un système de défi qui permet de collectionner donc de sympathiques petite bestioles, comme celle ci :



 

The Kings Of Fighters R-1


Bon, je vous ai mis une petite vidéo pour vous montrer le jeu, elle est un peu longue mais bon...

Que devrais-je dire de Kings Of Fighters ? Après Street Fighter 2 (et ses nombreux dérivés), c'est mon jeu de versus fighting préféré. Et le versus fighting est, dans les jeux en 2D à la old school, mon style de jeu préféré. Donc, vous imaginez que j'en ai claqué des tunes dans les bornes neo-geo à tenter de finir les différentes moutures de Kings Of Fighters (entre 1994 et 2002, il en sortait une par année). J'en ai fini un bon paquet. Bon, la difficulté, un peu, avec Kings Of Fighters, c'est le nombre de persos impressionnant (30, voire 50 dans les dernières versions) et donc, le nombre de coups spéciaux pour arriver à vraiment maîtriser tout les persos de ce jeu.

Après, on peut faire comme moi, c'est à dire se concentrer sur quelques persos pour apprendre à bien les manier.


C'est vrai que si auparavant, comme moi, vous aviez joué à art of fighting, vous connaissiez les coups de pas mal de perso (Joe, Andy, Robert, Maï...), même si dans kof, d'autres coups leur ont été ajoutés par la suite.

Alors, sur la version Neo-Geo Pocket, le maniement est vraiment beaucoup plus simple que sur les versions bornes de KOF. Les coups spéciaux se déclenchent au quart de tour et pour ce qui est des "super", des combos devastateur que vous pouvez déclencher quand votre barre de puissance est pleine, ils se déclenchent tous très simplement d'un demi tour avant de pad + AB.
 



Ca rend le jeu facile... Très facile. Mais ça reste un beau jeu, très sympa et juste : Leona : Je t'aime !
 
 
 



Créer un site
Créer un site